Le casque audio sans fil se fait enfin discret
Lorsqu'on veut écouter de la musique ou regarder un film sans être dérangé par les bruit extérieurs, rien ne vaut un bon casque ou de bons écouteurs. Maintenant, il faut bien le reconnaître, les fils s'emmêlent et on peste très régulièrement contre les nœuds qui ne manquent de se former, sans compter les risques de chute de l'iPhone suite à un mauvais mouvement.Bien-sûr, il existe des casques sans fil utilisant la technologie Bluetooth, mais ils ont tendance à être particulièrement encombrants. Mais, tout ceci est peut-être de l'histoire ancienne avec les Earin, des écouteurs intra-auriculaires sans fil très discrets :
Voilà un rêve qui devient réalité, écouter de la musique sans avoir un fil à la patte et des écouteurs bien trop encombrants.
En effet, les Earins ne font que 14 mm de diamètre et 20 mm de long pour un poids de seulement 5 g. Malgré ce gabarit ultra-compact, ces écouteurs intra-auriculaires intègrent la technologie sans fil Bluetooth 4.0 (basse consommation) et une batterie de 50 mAh capable d'assurer une autonomie de 2 heures 30 à 3 heures.
![earin-1.jpg](http://www.iphon.fr/public/jcsatanas2/2014/Q2/.earin-1_m.jpg)
Basés sur des transducteurs à armature équilibrée Knowles, plus légers et moins énergivores que des transducteurs dynamiques, les Earin transmettent un son annoncé fidèle et de qualité.
Comme on pouvait s'en douter, le projet est déjà très largement financé. Les premiers seuils ont déjà été pris d'assaut et le prix des pré-commandes démarre maintenant à 119 £ (environ 150 €). Quant aux livraisons, il faudra se montrer patient puisqu'elles ne sont prévues que pour janvier 2015.
http://www.iphon.fr/post/casque-audio-sans-fil-se-fait-enfin-discret
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire