728x90 AdSpace

  • Latest News

    lundi 28 septembre 2015

    Une découverte archéologique extraordinaire au coeur de Rome


    Une équipe d’archéologues a mis au jour les vestiges d’une résidence dans le centre de la ville qui montre que l’ancienne cité était plus grande que ce que l’on croyait jusqu‘à présent.

    Dans les fouilles, sur la colline du Quirinal, les chercheurs ont trouvé une résidence rectangulaire qui daterait du 6ème siècle avant JC. La résidence est entière avec des poutres en bois, des murs couverts d’argile et un toit qui prouve qu’elle a été habitée.

    “C’est une grande demeure, nous le voyons avec le matériel utilisé, qui date du 6ème siècle. C’est une découverte d‘époque archaïque, très rare à Rome”, explique Francesco Prosperetti, un archéologue italien.

    La découverte est extraordinaire à plusieurs titres : les conditions de conservation de la structure sont excellentes, il s’agit d’une des maisons les plus anciennes jamais trouvées dans la capitale et l’on pensait jusqu’alors que cette zone abritait seulement une nécropole.

    Cette découverte prouve que Rome n‘était pas seulement centrée autour du Forum mais était bien plus grande. Il est possible que cette maison soit une maison de gardien attenante à un temple voisin découvert en 2013.

    http://www.newhistorian.com/ancient-6th-century-home-found-under-roman-palazzo/4800/
    • Blogger Comments
    • Facebook Comments

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Une découverte archéologique extraordinaire au coeur de Rome Rating: 5 Reviewed By: Unknown
    Scroll to Top